Message important : lire le rapport d'activité 2015 cliquer ici
Carte de l'Inde avec nos diverses actions
En octobre 2013 le cyclone Phailin a touché très violemment la partie nord-est de l’Inde (vents de 250 km/h)
Grâce à son organisation prévoyante, l’État indien qui a déplacé 1,2 million d’habitants, a mis à disposition plus de 10'000 sites d’accueil et d’hébergement avec médecins, infirmières, nurses, nourriture et moyens de transport.
Heureusement il n’a été relevé que peu de décès. Toutefois les habitations ont beaucoup souffert, les cultures entièrement détruites.
ETRE-TIBET a reçu un appel urgent du village de réfugiés Tibétains d’Orissa ainsi que du département de l’agriculture du gouvernement tibétain à Dharamsala. Toutes les récoltes annuelles ont été anéanties. Sans nourriture et sans ressources les habitants sont dans un total dénuement.
Les photos et la vidéo sont impressionnantes.
Pour visionner la vidéo, cliquez sur la flèche
Création de postes de travail
Exemple de construction
Paralbling, un groupe de trois villages, très pauvres, en bordure de la terrible rivière Beas. Les maisons en tôle sont à l'aplomb du torrent, les digues s'effondrent d'autres sont minées par le courant. Les habitants sont en danger de mort, et le Gouvernement Tibétain nous avait appelés à l'aide d'urgence en août 2011.
SITUATION AOUT 2011
SITUATION JANVIER 2012
A notre grande satisfaction la première phase des importants travaux a pu être mise en route. Voici la situation présente
SITUATION FÉVRIER 2013
Ce projet est maintenant réalisé grâce à notre association.
Musique : Offering Chant